L'Institut supérieur de gestion L'ISG Inc.
Harvard University Global System
Groupe de gestion Harvard®

Démarche décisionnelle de l'Université Harvardmc
Registre d'emploi du temps Harvard® centré sur vos missions
Instrument de diagnostic et d'intervention

     Cliquer ici pour les images recto et verso.

La gestion durable de votre emploi du temps est un vœu pieux, si elle n'est pas fondée sur des faits. Pour cela, certains répertorient tout ce qu'ils font, un travail laborieux et inefficace, que ce soit pour une semaine, voire toute période de jours contigus. Souvent, aucune semaine n'est représentative de votre charge de travail qui peut varier d'un jour à l'autre de la semaine, du mois ou de la saison. La solution scientifique prouvée est de procéder par échantillonage d'une journée environ toutes les 5 semaines (ensuite calibrer la fréquence si vous œuvrez dans un environnement de crise constante ou de haute incertitude). Variez le choix de date afin de couvrir tous les jours de la semaine, et saisir au passage ces journées au moins une fois par année. Ainsi, vous serez plus en mesure de faire le point sur votre emploi du temps, diagnostiquer les chronophages, vos atouts et déterminer les interventions nécessaires pour focaliser durablement sur vos missions. Avec le « Registre d'emploi du temps Harvard® est un instrument pratique qui vous permet d'analyser rapidement où va votre temps, et progressivement prendre des mesures correctives qui s'imposent avec une attention centrée sur vos missions et les aléas de vos réalités contextuelles quotidiennes. Le temps d'enregistrement ne nécessite ni un changement dans vos habitudes de travail ni dans votre comportement quotidien.

Le Registre Harvard® vous aide également à obtenir un aperçu de votre dose de distraction et de procratination. Plus précisément, il nous aide à cerner la fragmentation de notre attention, un comportement dévastateur omniprésent, de travail en miettes, dont la propagation s'est accélérée depuis l'instauration du premier confinement lié à la pandémie du coronnavirus. Parmi les grands neuroscientifiques qui se sont distingués par leur contribution soutenue à élucider et à forger des options d'adaptation et de traitement de ce véritable fléau qu'est la crise d'attention, le professeur Jean-Philippe Lachaux1, a confié au quotidien Le Monde du 17 octobre 2020 :
« La vitesse à laquelle quelqu'un travaille tranquillement, c'est le bon rythme. Au delà, on commet plus d'erreurs. En neurosciences, on parle de compromis justesse-rapidité... Le plus rentable, ce n'est pas d'accélérer mais de garder une attention stable. Et pour cela, il faut créer les conditions en permettant aux gens de faire une seule chose à la fois. »
En plus des applications ci-dessus, le « Le Registre d'emploi du temps Harvard® » s'avère très utile dans la gestion de vos interactions avec des personnes spécifiques ou des groupes de travail répétitif. À titre d'exemple, vous pouvez répertorier, en temps réel, les interruptions non-sollicitées et fréquentes d'un visiteur impromptu ou tout autre gaspilleur de temps, incluant votre patron (de préférence avec son aval). Avec une page complété, vous pouvez répondre aux 16 questions du Registre et explorer des pistes de solutions constructives, tel qu'indiqué au verso.

Munis de faits, vous pouvez soulever, auprès de vos pairs et de vos dirigeants, des questions délicates qui vous font perdre du temps. Certains parmi eux ne réalisent même pas les dommages qu'ils vous infligent par leur comportement de perte de temps. Le « Registre d'emploi du temps Harvard® centré sur vos missions » est livré avec un ensemble de questions pour vous aider à vérifier vos pratiques de travail, prendre des mesures correctives, examiner les progrès et se concentrer sur vos priorités réelles sans ignorer les obligations inévitables.

Maintenir une haute performance, suite à la pandémie COVID-19, est un défi pour tous, plus encore pour les équipes virtuelles. Mais, en revanche, nous avons, à notre portée, les connaissances avant-garde des neurosciences, de la pensée systémique, le savoir-faire en self-leadership et les instruments pratiques pour relever ces défis. Nous sommes donc en mesure de prendre en main notre l'avenir, à la fois au travail et dans notre vie quotidienne, en affectant d'abord, à ce que nous valorisant le plus, notre plus importante ressource rare et non renouvelable, en l'occurence, notre temps. Ainsi nous pouvons livrer rapidement, sans hâte et sans nous plier à la tyrannie des échéances arbitraires. La façon dont nous pensons et agissons, ou évitons d'intervenir, à tout le moins savoir où va notre temps, affecte notre carrière, notre santé physique et, en fin de compte, notre cerveau, empiétant sur notre bien-être et notre sérénité.

Incubés et continuellement raffinés par une équipe, d'origines canadienne et française, dirigée par Alain Paul Martin, ce registre et l'agenda breveté Harvard®, utilisé séparément, ou inséré dans un organisateur Harvard®, sont parmi les innovations pratiques intégrantes de la Démarche décisionnelle de l'université Harvard (en anglais « Harvard University Global System »). Il s'agit d'un ensemble dynamique d'instruments stratégiques et opérationnels d'aide à la décision quotidienne, visant la haute performance individuelle et la synergie d'équipe. Ces deux instruments favorisent la concentration sur la mission et les objectifs importants, le travail rigoureux et la neutralisation des distractions superflues. Le but ultime est d'évoluer de la gestion du temps à l'exercice du self-leadership ; d'atténuer le stress toxique ; de retrouver le sommeil réparateur et la sensation de détente; de penser avec clarté afin d'innover et connaître le bonheur.
Cliquez pour une plus grande image
Recto

Time & Productivity Diagnosis Log (code 35A)

Taille : 21 X 28 cm (8½" X 11")
Vendu en bloc de 50 unités
Code 35F.
Verso

Time & Productivity Diagnosis Log (code 35A)

Registre d'emploi du temps Harvard® centré sur vos missions
Instrument de diagnostic et d'intervention


Quantité :   



Nombre d'article(s) dans votre panier : 0
Allez au chariot
NOTE
1. Le Pr Jean-Philippe Lachaux est neuroscientifique à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), membre de l'équipe Dynamique cérébrale et cognition, et codirecteur de l'équipe Eduwell, du Centre de recherche en neurosciences de Lyon (CRNL). Il est auteur du livre «  La Magie de la concentration : Un parcours ludique et initiatique « (Odile Jacob, 350 pages, 21,90 euros) que recommandé par Alain Paul Martin, à ses é, et également aux parents, décideurs et autres professionnels.
Top of this page  Top of this page


International  L'Institut supérieur de gestion ISG Inc.
+1 819‐772‐7777. Sans Frais (Ligne verte) : Canada et États-Unis : 1‐800‐HARVARD (1‐800‐427‐8273)
du mardi au jeudi : 9h00‑16h00, HNE. Boîte vocale : 24 heures 7 jours
Canada  Centre mondial de formation et de commandes de produits : 70 boul. de la Technologie, Gatineau, QC, J8Z 3H8, CANADA
Agendas Harvard et instruments 
   de gestion Harvard en France: 
   Dmarche Harvard University Global System  Fournisseur d'agendas Harvard en France: WH Smith, 248, rue de Rivoli, 75001 Paris, France
Contact : Sylvie Goffinet  +33 1 53 45 84 40. Métro Concorde.



Politique de retour de produits Harvard®
Nous vous remercions de votre visite www.eharvard.org
 
Copyrights, brevets et marques de commerce